Coupe du monde 2026 : « Le poids était lourd », Wissa célèbre la force de la RD Congo

Wissa célèbre avec ses coéquipiers

La RD Congo a vécu un moment historique dans la nuit de samedi à dimanche puisque, pour leur retour en Coupe du monde, les congolais ont validé leur billet pour la suite du tournoi, de quoi faire réagir Yoane Wissa.

Quelle Coupe du monde ils font ! Après avoir décroché leur ticket pour la compétition suite à des barrages internationaux, les Léopards ont bénéficié d’un tirage compliqué avec la Colombie et le Portugal en tête de gondole. Mais, la RD Congo a réussi à sortir son épingle du jeu, tenant tête à Cristiano Ronaldo et sa bande, s’inclinant contre les colombiens avant de faire le job contre l’Ouzbékistan. Dans un match renversant, Yoane Wissa avec un doublé et Fiston Mayele ont permis aux congolais de l’emporter 3-1.

Et surtout, de se qualifier, à travers cette victoire historique, en 16es de finale. Un moment que Yoane Wissa a tenu à célébrer en rendant hommage au peuple congolais. « Je suis juste une pièce du puzzle. Aujourd’hui, ça a été très compliqué. Le poids sur nos épaules a été très très lourd à porter. On a des choses à rectifier, mais le plus important, c’est cette qualification historique parce que ça a été très très dur. Il faut profiter. Les gars, les remplaçants, ceux qui ont porté ce maillot avant, ceux qui vont le porter demain : il faut être fier », a-t-il déclaré au micro de beIN Sports.

Et de conclure que : « Je veux dire à tous les Congolais, les supporters, sans eux… C’est pour ces moments-là qu’il faut toujours remercier Dieu. Il faut profiter car pour notre pays qu’on aime, ces moments n’existent pas toute l’année ». À présent, il va falloir aller se préparer dur pour tenir tête à l’Angleterre lors du match des 16es.

Partager