Coupe du monde 2026 : Édouard Mendy contraint de sortir sur blessure contre la Norvège

Le Sénégal a peut-être perdu plus qu’un match face à la Norvège. Alors que les Lions de la Teranga étaient menés 3-1 lors de la seconde période, Édouard Mendy a été contraint de quitter ses partenaires sur blessure au MetLife Stadium.

Le gardien sénégalais s’est écroulé à l’heure de jeu en se tenant la main droite. Après plusieurs minutes de soins sur la pelouse, le portier d’Al Ahli a finalement signalé qu’il ne pouvait pas poursuivre la rencontre. À la 63e minute, le sélectionneur sénégalais a donc lancé Mory Diaw pour le remplacer.

Cette sortie prématurée intervient pourtant après une prestation importante de Mendy. Dès les premières minutes, il avait maintenu les siens dans le match grâce à une parade réflexe devant Kristoffer Ajer sur corner. Plus tard, il s’était encore illustré face à Martin Ødegaard en remportant un duel décisif dans sa surface.

L’inquiétude est désormais de mise du côté du Sénégal. À quelques jours du dernier match de groupe, la nature exacte de la blessure du gardien n’est pas encore connue. Son éventuelle indisponibilité représenterait un nouveau coup dur pour les Lions de la Teranga dans cette Coupe du monde 2026 compliquée.

Partager