Avec un chrono de 9,99 secondes, Emmanuel Eseme a survolé le 100 mètres du Grand Prix d’athlétisme de Budapest, la semaine dernière. Une performance de très haut niveau qui confirme son statut de référence du sprint africain et porte haut les couleurs du Cameroun sur la scène internationale.
Emmanuel Eseme continue d’écrire les plus belles pages de l’athlétisme camerounais. Le mardi 14 juillet 2026, le sprinteur s’est imposé avec autorité sur le100 mètres du Grand Prix d’athlétisme de Budapest, décrochant la médaille d’or grâce à un impressionnant chrono de 9,99 secondes. Une barrière symbolique franchie qui témoigne de sa régularité au plus haut niveau.
Face à une concurrence relevée, cette victoire internationale s’inscrit dans la continuité d’un parcours marqué par l’ambition. La performance du Camerounais n’est plus très loin de celle du jamaïcain Usain Bolt. L’athlète de 39 ans avait déjà impressionné le monde du sport lors des JO de Pékin en 2008. Lors de la finale, il avait battu le record du monde du 100 mètres avec son un temps de 9,69.




