
Le programme de l’Algérie pour la prochaine trêve internationale est déjà bien établi. Les Fennecs affronteront la Zambie le 26 septembre et le Burundi le 29 dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2027, avant de recevoir le Niger le 4 octobre en amical.
Mais une quatrième rencontre pourrait venir compléter ce calendrier. Entre le retour de Bujumbura et le duel contre les Nigériens, l’Algérie dispose d’une semaine libre, alors que la fenêtre FIFA permet d’organiser jusqu’à quatre matches.
La piste d’un affrontement avec l’Égypte ne devrait toutefois pas aboutir. Les Pharaons ont déjà trois rencontres programmées sur la même période et affrontent notamment l’Afrique du Sud le 4 octobre.
Le nouvel encadrement des Fennecs pourrait donc se tourner vers une autre sélection pour utiliser pleinement cette période et observer davantage de joueurs.




