RDC : Flory Mapamboli prêt à s’effacer pour préserver l’unité de Vita Club

Alors que les tensions et les incertitudes entourant la gouvernance de l’AS Vita Club continuent de faire couler beaucoup d’encre, le président intérimaire de la coordination est sorti du silence. Intervenant récemment dans un Space sur le réseau social X animé par le journaliste Stanis Bujakera et relayé par Eventsrdc, Flory Mapamboli a affiché une posture apaisante face aux divisions qui secouent la famille vert et noir.

Abordant la question de son avenir à la tête des Moscovites, le dirigeant s’est dit pleinement disposé à rendre son tablier si cela peut favoriser la sérénité du club. « Si l’unité du club dépend de mon départ, bien sûr que je le ferai. Je ne vais pas mettre V. Club en péril à cause de ma petite personne. Comme je vous l’ai dit, mon ambition est de bâtir un Vita plus fort que les individus, y compris moi-même », a-t-il déclaré.

Toutefois, le patron par intérim de V. Club pose une condition essentielle à toute transition au sommet de l’administration. « Cela ne me dérange donc pas de partir, mais tout doit se faire dans le strict respect des textes du club, notamment les statuts et le règlement intérieur, ainsi que de l’ensemble des textes qui régissent le sport dans notre pays », a martelé le dirigeant vert et noir.

En plaçant les lois régissant la discipline et les statuts du club au-dessus des querelles de personnes, Flory Mapamboli cherche à rassurer la communauté des supporters. Reste désormais à savoir si cet appel aux textes et à la cohésion permettra de débloquer la situation institutionnelle et d’organiser une transition pacifique à la tête de l’AS Vita Club.

Partager