Mamadou Sangaré a reçu la plus belle récompense de sa saison. Le milieu du RC Lens a remporté ce lundi le Prix Marc-Vivien Foé 2026, distinction attribuée au meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1.
Avec 313 points, l’international malien a largement devancé les Sénégalais Lamine Camara et Moussa Niakhaté au classement final.
Cette consécration a également une portée historique puisque Sangaré devient le premier joueur malien à inscrire son nom au palmarès de ce prestigieux trophée décerné par France 24 et Radio France Internationale.
Auteur de 3 buts et 4 passes décisives en 28 matchs de Ligue 1 cette saison, le Lensois a tenu à associer ses coéquipiers à cette récompense.
« Je suis content d’avoir gagné ce trophée. J’ai fait une bonne saison. Ça a été plus facile grâce à mes coéquipiers qui m’ont soutenu dès le premier jour », a-t-il confié.




