FECOFA : dispositif sécuritaire renforcé pour les éliminatoires de la CAN 2027 et le championnat national !

Ce jeudi 29 octobre 2026 à 15h00, l’instance faîtière du football national organise une réunion préparatoire de sécurité en son siège. Cette assise cruciale s’inscrit directement dans le cadre de la mise en place du dispositif organisationnel pour le match de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2027, qui mettra aux prises la République Démocratique du Congo et la Sierra Leone le 12 novembre prochain à 17h00 au stade des Martyrs.

Au-delà de cette affiche internationale très attendue par le public sportif congolais, les discussions de cette rencontre s’annoncent larges et transversales. Les participants pencheront également sur la gestion et l’organisation des rencontres des championnats nationaux de Ligue 1 et de Ligue 2. L’objectif visé par la fédération est de garantir des conditions d’accueil et de déroulement rigoureuses, parfaitement conformes aux meilleures pratiques sécuritaires en vigueur.

Cette initiative témoigne de la volonté manifeste des instances dirigeantes de sécuriser l’ensemble des compétitions sur le territoire national, qu’il s’agisse des grands rendez-vous de la sélection nationale ou des championnats locaux. Un suivi rigoureux indispensable pour assurer le bon déroulement de la saison sportive.

Partager