Le sélectionneur national du Gabon, Sébastien Migné, a rendu publique la liste officielle des joueurs convoqués pour la rentrée internationale de septembre 2026. Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2027, le Gabon s’apprête à disputer deux rencontres déterminantes. Un choc très attendu face au Maroc le 25 septembre, suivi de la réception du Niger le 29 septembre 2026.
Pour relever ce défi continental, le technicien français s’appuie sur une sélection structurée par compartiments de jeu. Dans le secteur défensif comme au milieu de terrain, la présence de cadres aguerris tels que Mario Lemina, Guelor Kanga, Ibrahim Ndong ou encore André Poko apportera la maturité et l’impact physique nécessaires pour rivaliser au plus haut niveau.
Sur le front de l’attaque, les Panthères disposeront d’armes affûtées pour bousculer les défenses adverses. Emmené par le détonateur Denis Bouanga et l’inusable Jim Allevinah, le secteur offensif gabonais enregistre également le renfort d’éléments percutants comme Shavy Babicka, Teddy Andami ou Junior Effaghe pour aller chercher des points précieux dès le lancement de cette campagne.
Programme des matchs :
25/09/2026 : 🇲🇦 Maroc – 🇬🇦 Gabon (Éliminatoires CAN 2027)
29/09/2026 : 🇬🇦 Gabon – 🇳🇪 Niger (Éliminatoires CAN 2027)
Gardiens :
Amonome Jean-Noël
Mouguenou Lucas
Bekale Junior
Défenseurs :
Oyono Anthony
Oyono Jérémie
Ndinga Philippe
Ekomie Jacques
Appindangoye Aaron
Moucketou Alex
Do Marcolino Jonathan
Mantsounga Brad
Mboula Michel
Milieux :
Lemina Mario
Do Marcolino Henrick
Kanga Guelor
Poko B. André
Ndong Ibrahim
Attaquants :
Andami Teddy
Bouanga Denis
Babicka Shavy
Mbina Orphé
Allevinah Jim
Ella Jordi
Effaghe Junior




