Elim. CAN 2027 : Jesús Owono absent après le décès tragique de Jesús de Miguel

La Guinée équatoriale devra se passer de son gardien titulaire, Jesús Owono, pour la double confrontation contre le Zimbabwe dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2027.

Profondément affecté par le décès de Jesús de Miguel, attaquant du CD Tenerife, le portier de 25 ans a demandé à être dispensé du rassemblement de novembre.

Le drame s’est produit le 2 novembre, lors du match entre le FC Andorra et Tenerife. Sorti de sa surface pour intervenir, Owono est entré en collision avec l’attaquant espagnol de 30 ans, victime ensuite d’un arrêt cardiaque. Transporté à l’hôpital, Jesús de Miguel est décédé le lendemain matin. Dans un communiqué publié par son club, le gardien a exprimé sa détresse.

« Ce sont les jours les plus difficiles de ma vie. Je peine à trouver les mots et j’ai beaucoup de mal à comprendre ce qui s’est passé. »

Cadre de la sélection équato-guinéenne et participant aux trois dernières éditions de la CAN, Owono manquera donc les rencontres prévues le 12 novembre à Bata et le 16 novembre à Harare. Alors que son absence constitue un coup dur sur le plan sportif pour les Nzalang Nacional, la priorité reste de lui accorder le temps nécessaire pour surmonter cette épreuve.

Partager