
La sélection nationale de Côte d’Ivoire est arrivée aux États-Unis, affichant fièrement les couleurs nationales lors de son arrivée.
Après avoir bouclé son stage de préparation à Paris, le sélectionneur Emerse Faé et ses joueurs ont pris la direction des États-Unis, où ils poursuivront les derniers réglages avant le coup d’envoi de la Coupe du monde 2026.
Les Éléphants ont atterri à Philadelphie, dans l’État de Pennsylvanie, le 7 juin et ont déjà pris leurs quartiers dans leur camp de base en vue de la compétition organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
La délégation ivoirienne a particulièrement marqué les esprits à son arrivée, les joueurs arborant avec élégance les couleurs nationales de la Côte d’Ivoire.
Sur place, l’équipe a reçu un accueil chaleureux de la part de nombreux membres de la communauté ivoirienne vivant aux États-Unis, venus souhaiter la bienvenue aux champions d’Afrique.
Alors que le compte à rebours avant le début du tournoi touche à sa fin, Emerse Faé et son groupe vont désormais se concentrer sur les derniers ajustements avant leur entrée en lice dans le groupe E.
La Côte d’Ivoire débutera son parcours mondialiste le 15 juin face à l’Équateur. Les Éléphants affronteront ensuite l’Allemagne le 20 juin avant de terminer la phase de groupes contre Curaçao le 25 juin, avec l’ambition de décrocher une qualification pour les huitièmes de finale.




