
Le Hafia FC lance sa campagne africaine ce samedi 5 septembre 2026. Le club guinéen se déplace à Nouakchott pour affronter l’AS Douanes de Mauritanie, à l’occasion du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football. Avec une qualification pour le deuxième tour en ligne de mire, les Vert et Blanc de Dixinn devront négocier au mieux cette première manche avant de retrouver leur public à Conakry.
Après avoir été désigné comme adversaire du Hafia FC lors du tirage au sort des tours préliminaires de la Coupe de la Confédération, l’AS Douanes constitue le premier obstacle sur la route continentale du club guinéen. Le rendez-vous est fixé ce samedi au stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott. Le coup d’envoi est annoncé à 16h00 GMT.
Un premier déplacement à bien négocier
Pour le Hafia FC, l’objectif sera avant tout de revenir de Mauritanie avec un résultat favorable. Le club guinéen, vice-champion de Guinée, possède déjà une certaine expérience des compétitions africaines. La saison dernière, il avait notamment atteint le deuxième tour de la Coupe de la Confédération avant de s’incliner face au CR Belouizdad d’Algérie.
Cette expérience pourrait être précieuse au moment d’aborder cette nouvelle campagne. D’autant que les Guinéens savent qu’une bonne performance à Nouakchott permettrait de préparer dans de meilleures conditions la manche retour.
En face, l’AS Douanes entend profiter de son statut de club recevant pour prendre l’avantage. Le club mauritanien a terminé la dernière saison de Ligue 1 à la troisième place et connaît lui aussi les joutes continentales. Les deux formations ne se sont toutefois jamais affrontées auparavant, selon les données historiques disponibles.
L’équipe mauritanienne aborde cette rencontre avec l’avantage de recevoir lors de la première manche. Le stade Cheikha Ould Boïdiya, enceinte habituelle de l’AS Douanes à Nouakchott, servira de cadre à cette confrontation.




