L’Algérie et le Ghana se sont neutralisés 2-2 ce jeudi lors de la première journée du groupe D de la CAN U17 2026. Une rencontre marquée par deux visages totalement différents.
Le Ghana a réalisé une première période presque parfaite. Dès la 3e minute, Yao Gavi Robinho a ouvert le score pour les Black Starlets. Très dominateurs dans le jeu, les Ghanéens ont ensuite doublé la mise à la 10e minute grâce à une superbe frappe lointaine d’Eric Adu Gyamfi.
Après la demi-heure de jeu, le Ghana contrôlait toujours les débats face à une équipe algérienne en difficulté.
Mais au retour des vestiaires, l’Algérie a totalement changé de rythme. Benali a réduit le score à la 57e minute avant l’égalisation algérienne seulement trois minutes plus tard. Relancés, les Verts ont ensuite obtenu un penalty à la 65e minute après intervention de la VAR. Une énorme occasion de passer devant au score, finalement manquée. Le match se termine donc sur un nul 2-2 entre les deux sélections.



