Elim. CAN 2027 : L’Afrique du sud balaie l’Erythrée et confirme sa place

L’Afrique du sud s’est imposé largement devant l’Erythrée, 4 buts à 0, lors de la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2027. L’Afrique du sud confirme sa première place dans le groupe D.

Après avoir accroché le Kenya lors de la première journée, l’Erythrée voulait faire sensation face à l’Afrique du sud. Elle a d’ailleurs bien démarré. Dès les premières minutes, Ronwen Williams a été sollicité pour mettre en échec les tentatives érythréennes.

Après un quart d’heure de jeu, les Bafana Bafana ont pris, peu à peu, le contrôle du jeu. Mofokeng s’est signalé au sein de la défense adverse. Il finit par obtenir gain de cause à la 18è minute où il inscrit le score. L’Erythrée ne désarme pas. Elle tente de redresser la barre. Mais le bloc sud-africain résiste et pousse. Dans le temps additionnel, Mofokeng revient et double la mise.

Boostés par le score à la mi-temps, les Bafana Bafana reviennent encore plus forts. L’Erythrée ne parvient plus à contenir les offensives adverses. Rayners, Singh et Sithole trouvent aussi le chemin des filets.

L’Afrique du sud s’en sort avec un sans-faute. Les Bafana Bafana finissent à la première place du groupe.

Partager