Bénin : Coton Sport renonce à la Coupe CAF

Les joueurs de Coton FC

Alors que les coupes continentales constituent un véritable moyen de promotion du football africain, l’équipe de Coton Sport du Bénin vient de prendre une décision pour le moins surprenante : renoncer à sa participation à la Coupe CAF.

Pour la saison 2026-2027, la Coupe CAF devra composer sans Coton Sport. Le club béninois, qui a fini 2e du championnat, devrait normalement disputer les rencontres d’accession à la phase de groupes de cette coupe continentale. Mais, la direction a visiblement un autre projet en tête ! Dans un communiqué publié ce mardi 23 juin 2026, l’équipe béninoise a expliqué sa décision de long en large.

Voici le communiqué de Coton Sport

À la suite de sa deuxième place au championnat national, synonyme de qualification pour une compétition africaine, la Direction de Coton Sport Bénin tient à informer le public et l’ensemble des supporters de COTON FC de sa décision de ne pas prendre part à la prochaine campagne de la Coupe CAF.

Cette décision, mûrement réfléchie, s’inscrit dans une volonté de poursuivre la construction d’un projet sportif solide, durable et ambitieux. La Direction a choisi de consacrer cette période à une refondation stratégique, notamment à travers une revue de l’effectif du club, une optimisation de son organisation sportive et la mise en place des bases nécessaires pour atteindre ses objectifs futurs.

Cette orientation ne traduit en aucun cas un manque d’ambition. Au contraire, elle reflète la volonté du club de bâtir un modèle plus compétitif, capable de répondre aux exigences du haut niveau et de porter fièrement ses couleurs sur les scènes nationale et internationale.

Coton Sport Bénin remercie sincèrement ses supporters, partenaires et tous ceux qui accompagnent le club au quotidien pour leur confiance et leur engagement.

Le club reste pleinement mobilisé pour la suite de son développement et donne rendez-vous à sa grande famille pour écrire ensemble les prochains chapitres de son histoire.

Partager