
Nommé pour le Trophée Kopa 2026, Ibrahim Maza a vécu une soirée particulière au London Palladium, où s’est tenue la cérémonie du Ballon d’Or. Le milieu offensif algérien du Bayer Leverkusen, âgé de 20 ans, figurait parmi les invités de cet événement prestigieux, marqué par le sacre de Harry Kane et la troisième victoire consécutive de Lamine Yamal au Trophée Kopa.
Le jeune Fennec n’a pas caché son émotion face à cette expérience.
« C’est une expérience incroyable de voir toutes ces stars mondiales. Être ici et faire partie des nominés est un grand honneur. C’est tout simplement extraordinaire », a-t-il confié.
Maza espère désormais poursuivre sa progression pour retrouver ce rendez-vous prestigieux dans les années à venir. L’attention que lui aurait portée Ousmane Dembélé durant la cérémonie a également marqué cette soirée, alors que le jeune Algérien est présenté comme un joueur suivi par le Paris Saint-Germain.




