Amical : RDC – Ouganda, premier duel ce vendredi à Johannesburg !

Ce vendredi 2 octobre 2026, la sélection nationale congolaise affronte les Cranes de l’Ouganda sur la pelouse du FNB Stadium de Johannesburg. Un choc régional passionnant qui marque le coup d’envoi d’une double confrontation amicale internationale en terre sud-africaine.

Le coup d’envoi de ce premier acte est programmé pour 15h00, heure locale. Pour le staff technique congolais, ce test grandeur nature constitue une opportunité parfaite pour jauger l’état de forme du groupe, tester de nouvelles associations tactiques et donner du temps de jeu aux joueurs sélectionnés dans des conditions de haute intensité.

Conformément aux dispositions prises par l’organisation, cette explication entre Congolais et Ougandais se disputera à huis clos dans l’enceinte de Johannesburg. Cette confidentialité permettra aux deux sélectionneurs de travailler leurs automatismes à l’abri des regards, avant d’enchaîner avec la seconde manche prévue ce lundi 5 octobre.

Partager