Elections FECOFA : Véron Mosengo-Omba dévoile ses 4 priorités

Les choses se précisent dans la course à la présidence de la fédération congolaise de football. Après la validation de certaines candidatures, les candidats dévoilent désormais leurs programmes. Véron Mosengo-Omba se fixe 4 priorités.

Véron Mosengo-Omba pose les bases de sa gouvernance à la FECOFA. A travers un post sur son compte X, l’ancien Secrétaire Général de la CAF a présenté les 4 axes sur lesquels poseront ses actions à la tête de la fédération congolaise de football. D’abord, Mosengo-Omba veut travailler sur la crédibilité de l’institution qu’il veut diriger. Ensuite, la stabilité des compétitions constituera son deuxième défi. L’homme qui maîtrise bien les rouages du football international estime qu’il est important d’investir dans le football à la base. C’est pourquoi au troisième de ses priorités, il souhaite « investir dans la jeunesse des 26 provinces » de la RDC. Enfin, le développement des infrastructures occupe aussi une place de choix dans le programme de l’homme.

« Mon programme repose sur une idée simple : refonder la FECOFA pour restructurer durablement le football congolais et retrouver la performance », explique-t-il. Véron Mosengo-Omba indique que ces priorités sont déclinées en onze axes stratégiques. Ces axes devraient permettre de rehausser l’image du football congolais. « Ces priorités sont portées par une équipe engagée, compétente et déterminée à servir le football congolais. Elles structureront 11 axes stratégiques, que je dévoilerai progressivement dans les jours à venir », annonce-t-il.

Partager