Luis Enrique après le nul face à Nantes (1-1) : « Nous avons contrôlé le match, mais ils ont su être efficaces »

Passionnée de football, je vis chaque match comme une finale ! Entre analyses tactiques et débats enflammés, je partage mon amour du jeu avec énergie et expertise sur Africa Top Sports. https://www.tiktok.com/@dounia_mesli https://x.com/Mesli_Dounia




Déjà assuré du titre en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a été tenu en échec mardi soir par le FC Nantes (1-1) lors du match en retard de la 29e journée. Une rencontre sans enjeu au classement, mais qui n’était pas sans enseignements à l’approche de la réception de Nice vendredi et, surtout, du dernier carré de la Ligue des champions.

 

En conférence de presse, nous avons interrogé Luis Enrique sur le scénario du match :

– C’est vrai qu’il y a eu deux mi-temps aujourd’hui, une pour vous, une pour Nantes. Ils sont revenus avec de meilleurs ingrédients, de meilleures armes en seconde période. Est-ce que finalement vous aimez jouer contre des équipes qui défendent bloc bas ou qui aiment jouer le ballon ?

Le coach espagnol a répondu avec sa clarté habituelle :

« Tout dépend de l’adversaire, qui peut mettre soit un bloc bas, soit un bloc médian, soit jouer avec un pressing très haut. Le PSG se doit d’être prêt pour toutes les situations. Je crois qu’on est toujours bons, quelle que soit cette position — basse, moyenne ou en attaque — et qu’on a notre idée de jeu. »

Luis Enrique a également souligné les difficultés rencontrées face aux Nantais cette saison :

« Nantes est une équipe qui nous a fait souffrir par deux fois, à domicile et à l’extérieur. Ils placent toujours deux joueurs assez hauts pour attaquer, avec la profondeur, mais je crois vraiment que nous avons contrôlé ce match. Les choses nous ont un petit peu échappé sur une action où on a exagéré et sur laquelle ils se sont montrés particulièrement efficaces. »

Le PSG poursuit donc sa série sans défaite, mais sans enchaîner non plus les victoires. Reste à voir quelle intensité les hommes de Luis Enrique afficheront face à Nice vendredi, avant de plonger dans le grand bain européen.

Malgré ce coup d’arrêt, Paris reste sur une dynamique stable. L’objectif est clair : élever le niveau dès vendredi contre Nice, avant de se tourner vers l’Europe, où le véritable défi attend.


Articles récents

Dounia MESLI
Dounia MESLI
Passionnée de football, je vis chaque match comme une finale ! Entre analyses tactiques et débats enflammés, je partage mon amour du jeu avec énergie et expertise sur Africa Top Sports.
https://www.tiktok.com/@dounia_mesli
https://x.com/Mesli_Dounia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *