
Le Sénégal est déjà aux Seychelles où il participe à la coupe du monde de Beach soccer. Les Lions du sable sont logés dans le groupe C, aux côtés de l’Espagne, de Tahiti et du Chili. En attendant le début de la compétition, l’équipe de Ngalla Sylla continue ses préparatifs. Des matchs amicaux sont annoncés.
Avant leur départ pour les Îles Seychelles, mardi, le sélectionneur du Sénégal a dévoilé le programme de la suite des préparatifs. Un match amical est annoncé contre l’Italie, quelques jours avant le début de la coupe du monde.
« Nous allons arriver aux Seychelles, ce mardi. Le 25 avril, nous allons jouer un match amical contre l’Italie et nous mettre à disposition de la FIFA le 28 avril pour la compétition », a confié Ngalla Sylla au micro de nos confrères de Wiw Sport.
Le Sénégal fera son entrée en lice le 2 mai pour son premier match de poule face à l’Espagne. Un gros face à une équipe expérimentée dans cette compétition. Ensuite, les Lions affronteront Tahiti (le 4 mai) avant de boucler leur phase de groupes contre le Chili, le 6 mai.
Les champions d’Afrique visent une meilleure participation avec, à la clé, une performance au-delà de la demi-finale disputée en 2021.