CAN féminine de futsal : Succès facile du Maroc face à la Namibie



Le Maroc s’est imposé, en clôture de la première journée de la coupe d’Afrique des nations féminine de futsal. Il a battu, sur un score sans appel de 8 buts à 1, la Namibie.

Le choix offensif opéré par Adil Sayeh, le sélectionneur des Lionnes de l’Atlas, va payer. Ses joueuses ont contrôlé le match tout au long de la rencontre, prenant d’assaut le camp adverse.

Avec une muraille imprenable dans les cages, les Marocaines ont été maîtresses du jeu, de bout en bout. Il n’a fallu que 3 minutes aux Lionnes pour abattre leurs proies. Ce sont des joueuses sorties du banc qui ont apporté de la fraîcheur sur les phases offensives. Zaid Alkilani (3′), El Madani (5′), Hady (9′), El Aoufi (14′) et Tadlaoui (20′) ont donné l’avantage au Maroc. La mi-temps va intervenir sur un score de 5 buts à 0 pour le pays organsiateur.

La Namibie va revenir en seconde partie avec une meilleure discipline défensive. Mais elle ne tiendra pas longtemps face à la rigueur et l’efficacité techniques imposées par l’adversaire. La réduction du score de la 25è minute ne changera rien. En revanche, elle aiguisera encore plus la soif des Lionnes qui iront porter l’estocade jusque dans les dernières minutes.

Le Maroc démarre fort « sa » compétition. Les Lionnes affronteront affronteront d’autres Lionnes, celles indomptables du Cameroun le 24 avril pour leur dernier match de poule.


Articles récents

Arafat Afuane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *