
Le Sénégal et Madagascar se sont neutralisés, mardi, à la coupe d’Afrique des nations de futsal. Les deux équipes se sont séparées dos à dos, sur un score serré de 5 buts partout.
Il a fallu une dizaine de minutes aux deux équipes pour prendre le pouls de la rencontre. Puis a commencé le course croisée entre les deux équipes. D’abord, ce sont les Barea qui ont ouvert le score grâce à Franca, à la 11è minute. Elles n’auront pas le temps de célébrer que les Lionnes vont rugir. Le Sénégal va égaliser puis passer devant grâce à Mendy (13′) et Kalamo (18′). Rhaeritiana (19′) va permettre aux deux équipes de retourner aux vestiaires avec un score de parité.
En seconde partie, les deux équipes vont relever d’un cran le niveau du jeu. Les actions vont se multiplier, les buts s’enchaîner, de part et d’autre. Franca va s’offrir un doublé à la 23è minute de jeu tout comme Tall qui va inscrire le penalty égalisateur à la 37è minute. Un score à la taille de l’énergie déployée par les différentes défenses notamment sénégalaise conduite par une certaine Mendy.
La 3è équipe du groupe, la Tanzanie, jouera respectivement contre Madagascar et le Sénégal les 24 et 26 avril pour les prochaines rencontres du groupe C.