
Le Maroc, pays organisateur, entre en lice ce soir pour le compte de la coupe d’Afrique des nations féminine de futsal. Les Lionnes de l’Atlas affrontent la Namibie. Un match qu’elles comptent remporter, devant leur public.
Pour aller à l’assaut, Adil Sayeh démarrer le match avec une seule joueuse en défense de métier. L’objectif étant de gagner, le coach marocain aligne, dès le départ, 03 attaquantes. Il est donc clair que l’intention sera de maintenir haut le pressing sur l’adversaire et chercher la faille depuis le camp adverse.
Composition du Maroc : Kawtar Bentaleb (gardienne de but, capitaine), Soumia Hady, Jasmine Demraoui, Meryem Hajri, Chirine Knaidil
En face, la Namibie ne vient pas en victime résignée. Créer de la transition entre la défense et l’attaque, c’est le choix tactique fait par le coach Donawald Modise. Contrairement donc à son alter ego, il aligne un milieu de terrain et deux attaquants.
Composition de la Namibie : Melissa Matheus (gardienne de but), Albertina Aludhili, Memory Ngonda, Muhinat Jo Hanavi, Felicity Hikuam.
Le match démarre à 19h00.