
De retour sur les terrains après une période marquée par une blessure contractée suite à son passage en sélection, Kang-In Lee a retrouvé le groupe parisien avec le sourire. Après la victoire du PSG face au Havre (2-1), le milieu offensif sud-coréen a livré ses impressions, mêlant satisfaction et lucidité sur sa condition physique.
Un retour attendu
Visiblement heureux de retrouver la compétition, Kang-In a d’abord exprimé sa joie de pouvoir rejouer avec ses coéquipiers :
« Je suis très content de pouvoir revenir avec l’équipe, de rejouer avec eux. Ça faisait longtemps, car après la sélection je ne pouvais pas à cause de la blessure. Je suis content pour la victoire et de pouvoir continuer à avancer. »
« Aucun match n’est facile »
Face à une équipe havraise accrocheuse, le PSG a affiché une nette domination dans le jeu, avec 71 % de possession. Pourtant, l’intensité habituelle des Parisiens semblait par moments un peu en retrait, sans doute marquée par la gestion des efforts dans ce sprint final de la saison. Un contexte que Kang-In Lee n’a pas ignoré :
« Je pense qu’aucun match n’est facile. Tous les matchs sont compliqués. Nous essayons de bien jouer, nous faisons les efforts pour pouvoir obtenir la victoire. »
Kang-in Lee encense Désiré Doué
Interrogé sur la performance de Désiré Doué, une nouvelle fois buteur et très en vue, Kang-In Lee a salué le talent de son jeune coéquipier :
« Il fait une très bonne saison, c’est un excellent joueur. J’espère qu’il continuera ainsi, avec plein de buts et de passes décisives. Il va devenir un joueur de premier plan. »
Une montée en puissance progressive
Interrogé sur son état de forme, Kang-In Lee a fait preuve d’honnêteté :
« Je reviens petit à petit. Je sens que ça me coûte encore pas mal, mais je vais continuer à travailler dur pour revenir dans la meilleure forme possible. »
« Comme je l’ai dit, je suis très content pour la victoire. Nous continuerons à travailler ensemble pour continuer à gagner. »
Objectifs à venir : rester concentrés
Avec la Ligue des Champions et la Coupe de France en ligne de mire, le joueur parisien garde un discours très collectif, centré sur la rigueur et la préparation :
« Nous allons essayer de préparer match par match, se concentrer sur chaque rencontre pour obtenir la victoire. Il y a un autre match de Ligue, puis la Champions. On va faire le maximum pour gagner tous les matchs. »
Kang-In Lee retrouve peu à peu ses sensations, et son retour en forme pourrait être un atout de taille pour le PSG dans le sprint final de la saison. Déterminé, travailleur et concentré sur l’objectif collectif, le Sud-Coréen compte bien contribuer pleinement à la dynamique parisienne.
Propos recueillis par Dounia Mesli, au Parc des Princes