UEFA LDC : Guirassy, Bensebaini, Hakimi, ces Africains qui ont brillé cette semaine



La ligue européenne des champions a bouclé sa phase des quarts de finale, mercredi. Le FC Barcelone, le Paris-Saint-Germain, l’Inter Milan et Arsenal se sont qualifiés pour les demi-finales. Lors de la manche retour de ces quarts de finale, des joueurs africains se sont illustrés avec leur différents clubs.

Ramy Bensebaini a été bien solide en défense avec le Borussia Dortmund. Même s’il a marqué un but contre son camp face au FC Barcelone (1-3), il a été l’un des artisans de la victoire du club allemand. Avec sa présence, il a su intervenir quand il le fallait. Face à la guérilla offensive du club francilien, le défenseur algérien a contribué à donner espoir aux supporters du club jaune et noir jusqu’à la fin.

Si Dortmund y a cru jusqu’à la fin, c’est qu’il a sur refaire une partie de son retard du match aller. Grâce à son attaquant guinéen, Serhou Guirassy, le Borussia Dortmund y a cru jusqu’au bout. En marquant un triplé, le Guinéen est devenu meilleur buteur de la compétition avec 13 réalisations.

Un autre joueur africain qui a aussi fait tremblé les filets est Achraf Hakimi. Le Marocain du PSG a tenu son poste en défense contre à Aston Villa. Malgré la défaite au Villa Park (2-3), Hakimi a su enrayer les actions des Villans sur le côté.


Articles récents

Arafat Afuane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *