
Malgré une victoire méritée (3-2) ce soir à Villa Park, Aston Villa n’a pas réussi à inverser la tendance face au Paris Saint-Germain, qui se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Champions grâce à sa victoire au match aller. Après la rencontre, l’entraîneur des Villans a salué la performance parisienne, tout en soulignant la difficulté de remporter cette édition 2024-2025 de la C1.
« Le PSG est clairement un prétendant au titre »
Interrogé sur ses impressions à l’issue de cette double confrontation, le technicien n’a pas caché son admiration pour le niveau actuel du PSG :
« Oui, bien sûr, maintenant ils sont les favoris. Ils sont en demi-finale, ce sera soit Arsenal, soit le Real Madrid, mais aujourd’hui, le PSG montre qu’il est capable d’affronter et de rivaliser à ce niveau. Ils sont clairement des prétendants pour gagner ce trophée. »
Des regrets mais du respect
Aston Villa n’a pas démérité et a bien failli renverser le club parisien. L’entraîneur reste fier du parcours de son équipe, tout en reconnaissant la supériorité globale du PSG sur les deux matchs :
« Le PSG a pris l’avantage sur nous. Ils nous l’ont montré avec les deux matches. Même si nous étions proches de les battre. Mais ils jouent de manière fantastique, et ils concourent de manière fantastique. »
Une compétition relevée
Avec des affiches de haut vol tout au long du tableau, l’entraîneur d’Aston Villa souligne le niveau exceptionnel de cette édition :
« C’est une Ligue des Champions très difficile cette saison. Le Barça a perdu contre Dortmund ce soir, demain encore quatre grands clubs vont s’affronter. Le niveau est vraiment fantastique. J’aime beaucoup jouer à ce niveau, affronter ce type d’équipes et voir comment on peut répondre. »
Pour Aston Villa, l’aventure européenne s’arrête ici, mais avec les honneurs. Pour le PSG, la route continue vers une potentielle première étoile.