CAN féminine Futsal : L’Angola veut rester humble



La coupe d’Afrique des nations féminine de futsal se joue du 22 au 30 avril 2025. Les équipes affinent leurs préparatifs, déclinent leurs ambitions. Dans une récente interview, le sélectionneur de l’Angola, Henrique Lopes a affirmé que son équipe ne voulait pas se mettre la pression. L’Angola prendrait les matchs, un à un.

« Nous avançons avec humilité et ambition. L’idée, c’est de prendre les choses étape par étape. Il ne s’agit pas de brûler les étapes, mais bien de construire match après match une dynamique solide. Nous voulons entrer dans la compétition avec sérieux, poser nos fondations dès le premier coup de sifflet, et viser une progression continue », a laissé entendre Lopes.

A la phase finale, l’Angola affrontera, dans le groupe B, la Guinée et l’Egypte. Des adversaires que redoute le sélectionneur de l’Angola, même s’il veut rester optimiste. « c’est le groupe le plus relevé de cette phase de poules. Nous allons affronter deux nations très compétitives, avec une expérience notable dans les sports en salle. Cela ne nous effraie pas, au contraire, cela rend l’enjeu encore plus passionnant. Nous savons que chaque match sera une bataille, et cela pousse l’équipe à élever son niveau d’exigence. Ce genre de défi ne peut que nous faire progresser ».

A un niveau personnel, Henrique Lopes a aussi des ambitions. « C’est une immense fierté. Être à la tête de cette sélection est un honneur. Mon ambition, au-delà du tournoi, c’est de continuer à me former, à apprendre, à atteindre le plus haut niveau international. Ce tournoi est une étape, mais aussi un tremplin. »


Articles récents

Arafat Afuane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *