
Le Sénégal est éliminé de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans. Les Lionceaux sont tombés, samedi, en quart de finale devant la Côte d’Ivoire, aux tirs aux buts. Au terme du temps réglementaire, 0 but partout.
Tout comme lors de ce match de quart de finale, l’attaque du Sénégal a été rarement percutante dans ce tournoi. Seulement 3 buts marqués dans le tournoi. Des buts marqués par Ibrahima Sory Sow et El Hadji Sow, tous deux des milieux de terrain. Autrement, sur les 4 matchs disputés par les Lionceaux de la Téranga, aucun des attaquants n’a su trouver le chemin des filets adverses. Les champions en titre ont été en panne d’inspiration devant les cages adverses, ont manqué de finesse dans les derniers gestes et s’en sortent avec l’une des attaques les moins prolifiques.
Pourtant, Pape Ibrahima Faye, le sélectionneur, a tenté de trouvé la bonne combinaison. Si Sidy Barahma a gagné sa place comme indispensable dans le XI entrant sur l’ensemble des matchs disputés, Pape Faye a essayé à ses côtés les paires Mouhamed Wagne-Abdourahmane Mbodji, Abdourahmane Mbodji-El Baytir Fall et Mouhamed Wagne-El Hadji Baytir Fall. Soit une attaque différente, à chaque match.
Le staff technique de l’équipe nationale U17 du Sénégal sait donc à quoi s’atteler pour les préparatifs de la coupe du monde prévue en novembre au Qatar.