CAN U17 : Deux places pour le Mondial, le programme de ce samedi

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Alors que se sont achevées ce vendredi les quarts de finales de la CAN U17 avec quatre pays qualifiés, un autre enjeu se joue ce samedi. Il s’agit des deux derniers billets pour la Coupe du monde de la catégorie que se disputent l’Ouganda, la Gambie, l’Angola et l’Égypte, quatre équipes ayant terminé troisièmes de leur groupe respectif.

Ces deux places seront prises à l’issue de deux confrontations directes qui permettront aux vainqueurs de se qualifier directement pour le Mondial U17.

Le premier match oppose l’Ouganda et la Gambie au Stade El Abdi à El Jadida. Il s’agit d’une rencontre entre deux équipes qui n’ont pas été ridicules lors de la phase de groupe, mais qui ont été malheureusement éliminées et qui voudront à tout prix rattraper cette contre-performance par une qualification pour le Mondial. Avec deux participations à la Coupe du monde (2005, 2009), la Gambie devrait jouer sur son expérience pour s’en sortir.

Le deuxième match, qui se joue sur les mêmes installations, met aux prises l’Angola et l’Égypte. Si les Palanca Negras peuvent compter sur leur collectif solide, les Pharaons, eux, ont l’occasion de jouer à nouveau une Coupe du monde, puisque leur dernière participation à cette compétition chez les U17 remonte à 1997.

Le programme :

Ouganda – Gambie (16h00, Stade El Abdi, El Jadida)

Angola – Égypte (19h00, Stade El Abdi, El Jadida)

 


Articles récents

Rodolph TOMEGAH
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *