Centrafrique : Cyr Boulengue veut inspirer l’avenir



La Centrafrique a participé à la coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans au Maroc. L’équipe est éliminée de la compétition, sans avoir marqué le moindre point. Toutefois, le sélectionneur, Cyr Dertin Boulengue, jette des fleurs à son équipe pour la participation et pour les performances.

« Nous sommes venus dans une grande école. C’est un apprentissage qui ne s’arrête pas ici. Cette compétition nous apporte des choses positives », a laissé entendre Boulengue.

Pour lui, son équipe a payé son manque d’expérience, sa naïveté et le déficit physique face à des adversaires comme la Côte d’Ivoire, le Mali et l’Angola. Toutefois, Cyr Dertin Boulengue souhaite voir son pays franchir les paliers et jouer les premiers rôles dans le football africain.

 » La RCA peut faire quelque chose. Nous ne sommes pas là juste pour participer. Être quart de finaliste dans les années à venir, ce serait déjà un excellent résultat », rêve-t-il. Pour le réaliser, il a son idée. « On ne peut pas continuer avec uniquement des joueurs locaux. Il faut aussi intégrer ceux qui jouent à l’étranger ». Une stratégie qui aidera à appuyer les initiatives engagées depuis 2020 dans le pays.


Articles récents

Arafat Afuane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *