
L’ASEC Mimosas rêve de créer l’exploit, mercredi au Maroc, face à la RS Berkane. C’est l’objectif de son entraîneur Julien Chevalier. En conférence de presse d’avant-match, ce dernier est revenu sur la stratégie de jeu que son équipe adoptera ce soir.
« Il faut aussi garder beaucoup de lucidité et d’équilibre. Se jeter n’importe comment dans la bataille, en pensant qu’en ajoutant du monde offensivement cela garantit de marquer des buts, ce n’est pas vrai. Par contre, cela peut complètement plier le match… en encaissant. Il faudra donc garder beaucoup de lucidité, rester très concentrés à chaque instant du match et saisir les opportunités, s’il y en a. C’est ce que nous n’avons pas su faire à l’aller. Mais quand je vois comment on organise les choses depuis notre arrivée… peut-être qu’on commence à faire peur », a-t-il fait comprendre.
Le technicien semble avoir pris conscience des erreurs commises lors du match aller. Selon lui, le manque d’efficacité a été fatal à son équipe et il pense y remédier.
« Au match aller, on a assisté pendant longtemps à une rencontre très équilibrée, avec quelques opportunités, même pour nous. Mais on sait que si on ne saisit pas les occasions dans le football, il peut toujours y avoir un renversement de situation. C’est ce qui est arrivé. On a souffert un petit peu en début de deuxième mi-temps — c’est le seul moment où on a été un peu plus acculés, un peu plus en difficulté. Mais une fois ce moment passé, on revenait dans le match. Et sur une action qui n’en est pas vraiment une, on a donné l’opportunité à l’adversaire d’ouvrir le score et de se mettre en bonne posture. Il faudra espérer régler ce problème lors du match retour. Parce que le seul moyen de faire un exploit, de réaliser une performance, c’est d’être efficace. »