
Avant le quart de finale aller de Ligue des Champions qui se déroulera au Parc des Princes, Luis Enrique a livré une analyse mesurée mais enthousiaste sur l’état de forme de son groupe — et notamment sur l’apport de joueurs comme Désiré Doué, qui s’était présenté juste avant lui en conférence de presse pour évoquer le match.
« Chaque joueur a un profil et des choses à améliorer. Même Marquinhos, avec son expérience, peut encore progresser. L’amélioration, ça a à voir bien plus avec ton intention, tes capacités, qu’avec l’âge. »
Pour l’entraîneur espagnol, la progression est un processus collectif et constant. Et dans ce cadre, Doué représente un parfait exemple de joueur jeune, volontaire, mais encore perfectible :
« Désiré Doué, par rapport à certains aspects du jeu, peut encore améliorer beaucoup de choses, mais je suis très très content de tous les joueurs. »
Luis Enrique en a aussi profité pour saluer l’impact rapide des recrues estivales — un facteur-clé dans la montée en puissance du PSG cette saison :
« Je suis très heureux des joueurs qui sont arrivés cette saison, leur performance a été immédiate. Et c’est très important pour générer de la concurrence au sein de l’équipe. »
Satisfait, mais concentré, Luis Enrique a conclu sur la soif de titres de son groupe :
« Nous avons pu célébrer un titre de Ligue 1 de façon très légère samedi. Mais nous avons très envie d’affronter les défis qui se présentent. Et l’un d’eux, c’est évidemment la Ligue des Champions. »
Propos recueillis par Dounia Mesli, à Poissy