
La Confédération africaine de football a organisé, lundi, une rencontre avec les clubs en course pour les deux coupes continentales. L’institution voulait, selon le communiqué rendu public à la fin de la rencontre, de renforcer la sécurité dans les stades lors des rencontres de football et assurer un cadre favorable aux différentes parties prenantes lors des compétitions.
« Pour que les compétitions interclubs de la CAF atteignent les standards escomptés, chaque club doit œuvrer activement à l’instauration d’un cadre où les supporters se sentent en sécurité dans les stades. Il devient dès lors impératif pour les clubs de dialoguer avec leurs groupes de supporters, afin que ces derniers prennent pleinement conscience de leur rôle central en tant qu’acteurs clés du projet de repositionnement du football africain. Tous les responsables de clubs ainsi que les parties prenantes en matière de sécurité sont appelés à collaborer étroitement avec les équipes de sécurité de la CAF et les officiers de sécurité nationaux afin de garantir des stades sûrs et accueillants à travers l’ensemble du continent », a confié Christian Emeruwa, responsable du Département Sécurité et Sûreté de la CAF.
Cette rencontre intervient alors que la manche retour s’annonce tendue. Des incidents avaient été signalés sur plusieurs stades après la manche aller, disputée la semaine dernière.