
Ce weekend, plusieurs africains se sont distingués en Europe dans leur championnat respectif à travers leur performance. Le top 5 des meilleurs joueurs africains de la semaine proposé par Africa Top Sports.
Alex Iwobi ( Fulham)
Fulham a créé la sensation ce week-end en venant à bout du leader de la Premier League, Liverpool (3-2). Alex Iwobi et ses coéquipiers ont su se montrer dangereux face aux Reds. L’international nigérian est le grand artisan de cette victoire puisqu’il a marqué un but et délivré une passe décisive..
Assane Diao ( Como)
Contre Monza ce week-end, Assane Diao a brillé. L’international sénégalais a marqué un but et délivré une passe décisive lors de la victoire 3-1 de Como en Série A. Cerise sur le gâteau, il a été élu homme du match. Como est actuellement 13e du championnat et est quasiment maintenu dans l’élite.
Iliman Ndiaye ( Everton)
Everton a réalisé un sacré coup ce weekend en arrachant le match nul (1-1) contre Arsenal FC. Titulaire indiscutable avec les Toffees, le Sénégal Ndiaye a permis aux siens d’égaliser en transformant un penalty avec brio en seconde période.
Sehrou Guirassy ( Dortmund)
Les week end se suivent et se ressemblent pour Sehrou Guirassy, intenable au front de l’attaque de Dortmund. Lors de la victoire éclatante des siens 4-1 à Freiburg, l’international guinéen a encore trouvé le chemin des filets. Il compte désormais 25 buts et 6 passes décisives en 37 matchs, toutes compétitions confondues avec son équipe.
Franck Lassina Traoré ( Shakhtar Donetsk)
L’international burkinabè retrouve le chemin des filets. Il participé au succès de son club en inscrivant le troisième but de la victoire 3-0 contre Verrès Rivne.