
Youcef Atal se trouve de nouveau en difficulté judiciaire en France après avoir partagé une vidéo d’un prédicateur palestinien, Mahmoud Al Hasanat, qui exprimait son soutien à Gaza et tenait des propos controversés.
Cette vidéo a conduit l’international algérien à être poursuivi pour « incitation à la haine à raison de la religion ». Bien que le joueur ait présenté des excuses, expliquant qu’il n’avait pas visionné l’intégralité de la vidéo avant de la partager, il a été condamné à huit mois de prison avec sursis et une amende de 45 000 euros, une peine confirmée en appel.
Son club actuel, Al Sadd, a immédiatement exprimé son soutien total envers Atal, qualifiant cette condamnation de « jugement injuste ».
Le club qatari insiste sur le fait qu’Atal a agi de manière solidaire et humanitaire en partageant ce message, précisant que cet acte est une simple manifestation de son opposition à l’oppression du peuple palestinien. Al Sadd met également à disposition toutes ses ressources pour accompagner Atal dans cette affaire, qui sera jugée en appel le 30 avril 2025.