
En demi-finale de la Ligue des champions de la CAF TotalEnergies de la saison précédente, Sundowns a été éliminé de la compétition lorsque Miguel Cardoso, qui était sur le banc de l’équipe tunisienne, a orchestré le chagrin de son équipe actuelle avec une victoire 1-0 sur l’ensemble des deux matches.
L’ancien entraîneur de l’Espérance devrait maintenant faire de même pour son équipe actuelle face à ses anciens employeurs lors de deux matches passionnants prévus les 1er et 8 avril 2025 avec les champions d’Afrique du Sud.
« L’équipe a changé depuis notre départ. L’équipe est donc différente de celle que Sundowns a affrontée l’année dernière en termes de joueurs et de style de jeu », a prévenu Cardoso.
« De nombreux mois ont passé, deux entraîneurs après moi ont entraîné l’Espérance et ce nouvel entraîneur apportera bien sûr quelque chose de nouveau à l’équipe, mais nous attendons de l’Espérance qu’elle soit fidèle à l’identité de l’Espérance. Nous devrons nous préparer comme nous le ferions pour un match de quart de finale, en nous mettant en place, tout en faisant attention à la façon dont ils peuvent nous attaquer », a déclaré Cardoso.
La phase à élimination directe se jouant en deux matches aller-retour, l’entraîneur des Mamelodi Sundowns a fait remarquer que le match de mardi devait être considéré comme une première mi-temps lorsqu’il s’agit d’évaluer les chances de son équipe d’accéder au tour suivant.
« Ces matches ne durent pas 90 minutes. Nous devons comprendre que, quoi qu’il arrive demain, il reste encore 90 minutes à jouer et que c’est le résultat de ces deux matches qui déterminera qui ira de l’avant », a conclu le coach des Sud-africains.
Le coup d’envoi au Loftus Stadium est prévu à 15h00 heure locale (13h00 GMT).