
Al Ahly reçoit ce mardi soir à partir de 1900 GMT Al Hilal lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF.
Le match se joue au stade international du Caire entre le club égyptien et celui du Soudan.
Al Ahly
Al Ahly, qui a fini deuxième de son groupe, abordera la rencontre sur une séquence inquiétante de trois matchs sans victoire, dont une récente défaite 3-1 contre El Geish en championnat.
« Al-Hilal a obtenu de bons résultats à l’extérieur et est un adversaire coriace. Cependant, nous sommes concentrés sur l’atteinte des demi-finales », a déclaré lundi l’entraîneur d’Ahly, Marcel Koller.
Al-Hilal
En face, Al-Hilal arrive en pleine confiance. L’équipe soudanaise a dominé le Groupe A de la LDC CAF de cette saison. Elle a remporté quatre de ses cinq derniers matchs, toutes compétitions confondues. C’est sa 24e campagne en LDC CAF.
« Affronter Ahly, c’est comme jouer une finale. Ils sont forts même lorsqu’ils ne sont pas à leur meilleur niveau », a déclaré l’entraîneur d’Al-Hilal, Florent Ibenge.
Confrontations directes :
Les deux clubs se sont déjà rencontrés à 12 reprises en LDC CAF. On relève cinq victoires pour Al Ahly, trois pour Al-Hilal et quatre nuls.
Les récents matchs en les deux remontent à la phase de groupes lors de la saison 2022-23. Les deux équipes se sont mutuellement battues à domicile.