
Amenti Valentin a été élu, samedi, président de la Ligue régionale Lomé Golfe. A la tête de la liste Nouvelle dimension, l’ancien premier vice-président de Togbui Kpalikpatcho 3 a obtenu 29 voix contre 24 pour son principal challenger, Amouzou Têtê.
Dans son intervention, le nouveau président s’est montré disponible à travailler avec Amouzou Têtê. « Le football est un jeu collectif. C’est donc ensemble que nous allons relever les défis. Ils (ses adversaires) ont des idées que je n’ai pas. Echanger avec eux me donnera des ressources nécessaires pour avancer. Si je les néglige, je pourrai rater mon projet. C’est une mission commune« , a déclaré Amenti Valentin au sortir de l’assemblée générale élective.
Les défis et les chantiers, Amenti Valentin en a conscience et sait déjà ce qu’il a à faire. « Mon premier chantier, c’est la formation. Dans divers domaines : pour les arbitres, les entraîneurs, les encadreurs, les secrétaires généraux des clubs, … Ensuite, nous passerons à la restructuration de la ligue, sur le plan administratif et fonctionnel. Nous irons aussi à la rencontre des clubs pour recueillir leurs attentes et leurs idées. Après cela, nous allons passer aux compétitions ».