
Malgré les années qui passent, l’attaquant du FC Barcelone Robert Lewandowski continue de briller à l’âge de 36 ans. Après son doublé contre Gérone (4-1) dimanche en Liga, le Polonais a pris l’occasion de répondre aux discussions autour de son âge.
Lewandowski répond cash au sujet de son âge
À 36 ans, Robert Lewandowski poursuit sa carrière prolifique au FC Barcelone. Encore ce dimanche, l’attaquant Blaugrana a brillé en inscrivant un doublé contre Gérone (4-1) en Liga. Depuis le début de la saison 2024-2025, l’international polonais totalise 38 buts et 3 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues.
Malgré des statistiques impressionnantes, l’ancien Munichois fait pourtant régulièrement l’objet de débats. Notamment par rapport à son âge. Au courant des doutes à son sujet, Lewandowski a décidé de réaliser une mise au point au micro de DAZN. «Beaucoup de gens parlent de mon âge, mais je me sens très bien physiquement et, si l’on regarde mes données, il n’y a pas de différence entre maintenant et il y a quelques années», a-t-il assuré. «Je sais que je travaille plus dur que jamais et je veux encore jouer au plus haut niveau pendant plusieurs années », a même prévenu le buteur, sous contrat jusqu’en juin 2026, avec une année supplémentaire en option, au Barça. Dans les faits, le natif de Varsovie retrouve effectivement une seconde jeunesse sous les ordres de l’entraîneur de Flick et a déjà battu ses chiffres de 2023-2024 (26 buts en 49 matchs) et de 2022-2023 (33 buts en 46 matchs) en Catalogne.
L’attaquant polonais repasse devant Mbappé au classement des buteurs
Lors de cette saison, Lewandowski occupe la tête du classement des meilleurs buteurs de la Liga avec 25 réalisations. Le Polonais devance toujours l’attaquant vedette du Real Madrid, Kylian Mbappé, qui en compte 22. Un affrontement intéressant se profile, bien que l’attaquant des Blaugrana ait tempéré l’enthousiasme autour de cette rivalité.
«Le plus important est de bien travailler avec l’équipe. Pour moi, en tant qu’attaquant, le plus important est la confiance. Si je suis dans ou près de la surface, je sais que si le ballon arrive jusqu’à moi, le but est dans mon esprit. Mais le plus important, c’est ce que j’apporte collectivement à l’équipe. Je sais que si je marque deux buts, j’aurai aidé l’équipe, car l’important est de gagner», a-t-il insisté.
Crédit photo : La Liga