
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17 Maroc 2025 débute ce dimanche 30 mars 2025, et se déroulera jusqu’au 19 avril 2025. Cette 15ᵉ édition réunira 16 équipes en compétition pour le titre continental. Plusieurs talents africains seront sous le feu des projecteurs. Africa Top Sports vous propose quelques joueurs à suivre.
Cette édition de la CAN U17 promet d’être spectaculaire avec des jeunes talents qui aspirent à briller sur la scène continentale.
El Hadji Sow (Sénégal)
Dans une équipe du Sénégal, championne en titre de la compétition avec de fortes individualités, El Hadji Sow peut être l’une des attractions de ce tournoi. Le milieu de terrain du Dakar Sacré-Cœur, sera l’un des atouts des jeunes sénégalais dans les phases offensives. Au-delà de son numero 10, le Sénégal pourrait aussi être porté par son capitaine. Ibrahima Sory Sow, le capitaine sera attendu, tout comme le gardien de Génération Foot, Vincent Gomis.
Amine El Khamlichi (Maroc)
Dans un effectif de talent du Maroc, Amine El Khamlichi peut être l’un des joueurs qui peuvent enflammer la compétition. C’est l’un des grands espoirs du Maroc. Le jeune milieu est annoncé comme une future star.
Il faut aussi ajouter, Ibrahim Rabbaj, attaquant de Chelsea, un danger constant avec ses statistiques impressionnantes. Hamza Bouhadi, capitaine et latéral droit, assurera la stabilité défensive.
Asharaf Tabsoba (Burkina Faso)
Asharaf Tabsoba incarnera l’espoir du Burkina Faso. L’attaquant a été décisif dans le sacre de son pays en WAFU B, marquant un doublé en finale. Issouf Traoré, capitaine de l’équipe, jouera un rôle clé dans l’organisation du jeu.
Koné Moussa (Côte d’Ivoire)
Koné Moussa sera un joueur à suivre avec la Côte d’Ivoire. Le milieu de terrain du FC San Pédro est très apprécié pour sa vision du jeu. Haidara Alynho, attaquant de Mainz 05, apportera sa vitesse et son sens du but.
Mafany Luma (Cameroun)
Mafany Luma sera l’arme offensive principale du Cameroun. Il a terminé meilleur buteur des qualifications UNIFFAC avec huit réalisations. A coté de lui, Junior Abou Lopez, gardien de but, sera précieux pour assurer la sécurité défensive. Il a déjà remporté le Gant d’Or lors des qualifications.
Hamza Mohamed Abdel Karim (Egypte)
Hamza Mohamed Abdel Karim mènera l’attaque de l’Égypte. Pensionnaire de la jeunesse d’Al Ahly, il a remporté le Soulier d’Or des qualifications UNAF. Son talent sera essentiel pour tenter de remporter un second titre continental.
Emile Witbooi (Afrique du Sud)
Emile Witbooi sera un joueur à observer en Afrique du Sud. L’attaquant de 16 ans a fait ses débuts avec Cape Town City FC et impressionne par sa vitesse. Chelsea FC l’a déjà invité pour une évaluation. Il pourrait bien profiter de cette compétition pour s’offrir une grosse visibilité et progresser.
Abel Nyirongo (Zambie)
Abel Nyirongo sera la principale menace offensive de la Zambie. Il a terminé meilleur buteur du championnat COSAFA U-17 avec sept buts, dont un triplé contre le Zimbabwe. Mapalo Simute, milieu de terrain, a été élu MVP du tournoi et sera essentiel à la création du jeu. Nthasilwe Malupande apportera son impact physique au milieu de terrain.
James Bogere (Ouganda)
James Bogere sera l’homme à suivre avec l’Ouganda. Il a terminé meilleur buteur du championnat CECAFA U-17 avec sept réalisations, dont deux triplés. De quoi porter les espoirs de son pays. Mais un autre coéquipier peut aussi illuminer la compétition : Abubakali Walusimbi, meilleur joueur du CECAFA U-17 et apportera sa créativité au milieu.
A lire aussi : Tout le programme de la compétition