
L’Algérie a écrasé le Mozambique avec un score final de 5-1 lors de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Les Fennecs ont dominé la rencontre dès le début, avec un festival offensif qui a mis à mal la défense mozambicaine. Amoura a ouvert le score dès la 8e minute, donnant l’avantage à l’Algérie. Aissa Mandi a ensuite doublé la mise à la 24e minute, avant qu’Amoura ne marque son deuxième but personnel à la 30e minute, portant le score à 3-0.
Cependant, le Mozambique a réduit l’écart juste avant la mi-temps, avec un but de Gatamo à la 40e minute. En seconde période, l’Algérie a continué sur sa lancée. Hadjam a inscrit le quatrième but à la 65e minute, et Amoura a scellé la victoire avec un triplé à la 80e minute.
L’Algérie remporte ainsi une victoire éclatante, démontrant sa supériorité face au Mozambique. Elle profite également pour conforter sa position en tête du groupe G avec 15 points et distancer de 3 points son poursuivant direct le Mozambique qui reste à 12 points après 6 journées.