Elim coupe du monde 2026 : La Tunisie, au forceps, bat le Malawi



Objectif atteint pour la Tunisie. Les Aigles de Carthage sont venus à bout du Malawi, 2 buts à 0. Après une première partie terne, sans grand éclat, les deux équipes étaient revenues avec de meilleures intentions. Trouver la faille dans la défense adverse et aller marquer le but qui ferait mal.

Tout a bien commencé pour le Malawi dans cette seconde partie jusqu’à la 64è minute. Pour une seconde faute commise, le défenseur malawite écope d’un second carton jaune, synonyme d’expulsion. Réduite à 10, l’équipe malawite va subir l’assaut des Aigles. Et comme lors du match aller entre les deux équipes, c’est dans les dernières minutes du match que le Malawi va craquer. A la 86è minute, Seifeddine Jaziri va ouvrir le score pour la Tunisie. Dans le temps additionnel (90+2), Elias Achouri va porter l’estocade en inscrivant le second but du match, sur penalty. Un coaching gagnant pour Sami Trabelsi à qui des cartes sorties du banc ont donné la victoire dans les derniers instants.

La Tunisie compte désormais 16 points, à 4 longueurs de la Namibie (2è). Les Aigles confortent leur première place et se rapprochent encore plus de la qualification à la phase finale de la coupe du monde.


Articles récents

Arafat Afuane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *