
Le stade de Kampala est en ébullition alors que les Cranes de l’Ouganda ont pris une avance inattendue contre la Guinée lors de cette première partie du match de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
À la mi-temps, le tableau d’affichage indique 1-0 en faveur des locaux, grâce à un but décisif d’Okello. La Guinée, qui abordait ce match avec l’étiquette de favori, a été prise de court par l’intensité et la détermination des Ougandais.
Okello a concrétisé la domination de son équipe en inscrivant un but qui a fait vibrer les supporters présents dans les gradins. Les Cranes ont fait preuve d’une organisation tactique rigoureuse et d’une agressivité positive, étouffant les tentatives offensives de la Guinée. Les visiteurs ont eu du mal à trouver leurs repères et à développer leur jeu habituel, se heurtant à un bloc ougandais bien en place.
#UGAGUI | 🇺🇬 1-0 🇬🇳 | Allan Okello gives Uganda the lead from a direct freekick.#WCQ | #HomeofUgandanSport pic.twitter.com/Pu7J8KyhtU
— FUFA Tv (@fufatv1) March 25, 2025
Ce résultat à la mi-temps est une véritable surprise et relance complètement les enjeux de ce match. La Guinée devra impérativement réagir en seconde période si elle veut éviter une défaite qui pourrait compromettre ses chances de qualification pour la Coupe du Monde 2026.