
Après sa victoire modeste mais précieuse contre le Burundi lors de la cinquième journée (1-0), la Côte d’Ivoire reçoit la Gambie à Abidjan ce lundi, dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Ce match revêt une importance capitale, car il permettra à la sélection ivoirienne de retrouver sa place de leader dans le groupe F.
Jusqu’à présent en tête de son groupe, la Côte d’Ivoire risque de perdre cette position en cas de contre-performance contre la Gambie.
En effet, le Gabon, après sa victoire contre le Kenya dimanche (2-1), a provisoirement pris la première place. Un scénario que les Ivoiriens ne souhaitent pas voir perdurer.
Face à la Gambie, les Eléphants auront à cœur de l’emporter coûte que coûte, d’autant plus qu’ils évoluent à domicile devant leur public. L’équipe d’Emerse Faé part d’ailleurs avec un certain avantage statistique, ayant remporté cinq de leurs sept confrontations précédentes, contre deux victoires de la Gambie.
De plus, les Ivoiriens s’étaient imposés lors du match aller (2-0), ce qui leur confère un ascendant psychologique sur les Gambiens, actuellement mal classés dans le groupe F et à deux doigts de l’élimination.
Il convient de noter que la Côte d’Ivoire devra se passer des services d’Evan Ndicka, blessé et retourné à l’AS Rome. Pour rappel, la rencontre débutera à 19h GMT au stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan.