
Le Togo espère bousculer le Sénégal. Les Eperviers affrontent les Lions ce mardi dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur Nibombé Daré reste serein.
Accroché samedi dernier lors de la 5e journée 2-2 par la Mauritanie, le Togo espère accrocher un résultat positif à Dakar. A la veille de l’opposition, le sélectionneur des Eperviers était en conférence de presse d’avant-match. Occasion pour le technicien d’évoquer l’état d’esprit de son groupe.
«Notre état d’esprit n’a pas changé. Nous sommes ici pour faire un résultat. Malgré les difficultés qu’il va y avoir dans le jeu, on va défendre nos couleurs et les 3 points », a indiqué Nibombé Daré.
Le Togo est dans une mauvaise situation dans ce groupe B avec une 4e place. Mais face au Sénégal, actuel 3e, le sélectionneur togolais sait ce qu’il a à faire.
«Nous jouons depuis que je suis là un football ouvert. On essaye de jouer le plus possible de manière offensive. On se créé beaucoup d’occasions mais on manque beaucoup dans l’efficacité pour concrétiser. Le Sénégal part favori et est à la conquête de points pour se rapprocher du Soudan et de la RD Congo mais on va s’organiser pour les contrer. Nous ferons en sorte de ramener un résultat positif à Lomé», a-t-il ajouté.
Après le sélectionneur du Sénégal, c’est au tour du Togolais d’afficher sa détermination. De quoi annoncer une rencontre relevée samedi.