Elim coupe du monde 2026 : Le Mali bat les Comores et se rapproche



Sale soirée pour les Comores au Maroc. L’équipe des Cœlacanthes s’est lourdement inclinée face aux Aigles du Mali, 0 but contre 3.

Après une première partie légèrement équilibrée, les Comores vont couler en seconde partie. Les poulains de Tom Saintfiet vont mettre le pied sur l’accélérateur. Dépassés, les Comores vont céder une première fois à la 56è minute puis, une nouvelle fois, à la 64è minute. Les deux buts portent la marque de Kamory Doumbia. Déjà buteur contre le Ghana, le jeune joueur inscrit un doublé.

Tout comme sur le premier but de Nene Dorgeles, c’est un mauvais placement qui va coûter aux Cœlacanthes. Oublié dans le dos de la défense, El Bilal Touré va adresser un centre en retrait. La balle va passer en revue la défense pour trouver Doumbia qui n’aura qu’à la pousser dans des buts vides. Quelques minutes plus tard, c’est le capitaine Yves Bissouma qui va adresser une passe qui va surprendre la défense. Pador sera impuissant sur la reprise qui va suivre. Plus rien ne sera encore marqué jusqu’au coup de sifflet final.

Les Comores perdent ainsi de la place. Ils laissent filer Madagascar en tête du classement et donnent la possibilité au Ghana de s’échapper aussi, en cas de victoire sur le Tchad.


Articles récents

Arafat Afuane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *