
Mi-temps au Complexe Samuel Kanyon Doe, au Libéria. C’est le théâtre de l’opposition entre le Libéria et la Tunisie. Dans ce match comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, ce sont les Aigles de Carthage qui mènent à la fin de cette première partie. Une réalisation de Hazem Mastouri, à la 4è minute de jeu.
C’est sur une mauvaise sortie de la défense libérienne que le pressing haut imposé par les Tunisiens va payer. Hannibal Mejbri qui a raté la balle dans la surface de réparation va se reprendre et aller récupérer la balle que le défenseur traînait à dégager. Sur le centre qui va suivre, il va trouver Mastouri dans la surface de réparation pour l’ouverture du score. Ce dernier va passer, à la 38è minute, à côté du doublé. Deux minutes plus tard, c’est la transversale qui va empêcher Naïm Sliti de marquer le 2è but de la partie.
Malgré la pression, le Libéria a réussi aussi à créer la frayeur dans la défense tunisienne mais sont tombés sur un Aymen Dahmen (37è et 41è) impérial sur sa ligne.
Le très bon travail d’Hannibal Mejbri et Ali Abdi qui a mené à l’ouverture du score d’Hazem Mastouri ! 🇹🇳👊🏽 pic.twitter.com/76ktrBB1yy
— Noussour 🇹🇳 (@NoussourTN) March 19, 2025