
Marc Brys a publié, il y a quelques jours, la liste des jours convoqués pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026. Parmi les absents de cette liste, Fabrice Ondoa. Le sélectionneur des Lions s’en était défendu.
« André est l’un des meilleurs au monde et c’est lui qui va débuter. Le poste de gardien de but est un poste très spécial et je dois respecter ça. Alors, j’ai pris quelqu’un qui a de l’expérience pas comme les deux autres Simons qui manquent d’expérience. On veut éviter qu’entre les 4 gardiens il y ait de la pression. Il y a beaucoup de talents au Cameroun pas seulement chez les gardiens de buts« .
Cette explication ne semble pas convaincre les observateurs du football camerounais. Certains pensent que la non-convocation du champion d’Afrique 2017 est la conséquence des tensions entre le sélectionneur et le président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o. Interrogé lors d’une émission télé, Christian Mbongo n’est pas allé du dos de la cuillère pour démentir le technicien blege.
« Il ne faut pas que Brys fasse de la politique. Il ne sélectionne pas Ondoa par rapport forcément à ses affinités avec le président de la Fecafoot. S’il n’est pas en équipe nationale, c’est parce qu’il est proche de Samuel Eto’o. Il n’y a aucune logique.«