
Tom Sainfiet, le sélectionneur du Mali, devrait annoncer la liste des joueurs retenus pour les 2 prochaines journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Le Mali va affronter les Comores et la Centrafrique.
Pour essayer de se repositionner dans ces éliminatoires, Tom Sainfiet devrait faire confiance à ses cadres. Tous devraient forcément être là.
Une ossature déjà en place
En manque de temps de jeu avec les Spurs, Yves Bissouma pourrait saisir cette fenêtre internationale pour se relancer. 6 matchs disputés cette saison pour aucun but marqué, l’attaquant malien pourrait saisir l’occasion de cette trêve internationale pour se faire une nouvelle dose de confiance et se relancer en club. L’attaquant d’Antalyaspor, Moussa Djenepo, devrait également être appelé.
En pleine forme avec son club de Young Africans, le portier Djigui Diarra devrait répondre et être le gardien titulaire de cette liste du Mali. A côté de ces noms, on devrait certainement retrouver des joueurs comme Sikou Niakhaté, Moussa Diarra, Cheikh Konaté, Fady Coulibaly et bien d’autres.
Un milieu de terrain en forme
Si un secteur devrait poser problème à Tom Saintfiet dans la composition de sa liste, c’est bien le milieu de terrain. Si Mamadou Sangare, Malick Yalcouye, Djaoui Cissé, Soumaila Diabaté et Mahamadou Doumbia sont bien en forme avec leurs clubs en cette période, le sélectionneur devra faire avec les habitués. Fady Coulibaly, Ibrahima Sissoko, Mohamed Camara, Aliou Dieng sont aussi en pôle position pour être convoqués.
Des retours et nouvelles convocations attendus dans le nid des Aigles
Acteur d’une première participation en ligue européenne des champions du Stade de Brest, Massadio Haidara pourrait retrouver la sélection pour les deux prochains matchs. Même si son club est en difficulté en Premier League, Woyo Coulibaly devrait connaître sa première convocation avec le Mali. Le joueur de Leicester a de bonnes performances avec son club.
Le regroupement devrait commencer, selon la presse malienne, le 17 mars prochain.