
Même s’il n’a pas marqué contre Lille ce mardi en Ligue des champions (1-1) Serhou Guirassy reste le meilleur buteur de la compétition avec 10 buts en 10 matchs cette saison.
Et pour arriver à ce niveau, l’attaquant guinéen s’est inspiré de certains de ses prédécesseurs. Dans une interview accordée à France Football, Guirassy a dévoilé les figures qui sont pour lui des modèles et qui l’ont poussé à perfectionner son jeu.
« Ronaldo (le Brésilien) est pour moi le plus grand attaquant de l’histoire. Mais si je devais citer celui qui a le plus influencé ma manière de jouer, ce serait Benzema. Ensuite, Lewandowski vient juste après. Ces deux-là ont une palette technique complète : dribbler, marquer, participer activement au jeu. Un bon numéro 9, ce n’est pas seulement quelqu’un qui marque, c’est aussi un joueur capable de faire des passes, de travailler physiquement et de briller dans les duels. Si je marque mais que je rate mon match, je me dis toujours : ‘Tu as marqué, mais ton match n’était pas bon.’ Ce n’est pas le genre de joueur que je veux être », a expliqué l’international guinéen.