
Gianni Infantino défend la décision de la FIFA d’attribuer la Coupe du monde 2034 à l’Arabie saoudite, lors d’un point presse vendredi.
Infantino se trouve actuellement à Belfast, où se réunit le Comité des lois de l’IFAB. Cependant, la presse ne s’est pas autant intéressée vendredi aux éventuelles nouvelles règles que pour la Coupe du monde 2034 qu’organisera l’Arabie saoudite.
« Le Congrès a décidé cela. Je pense que c’est une étape positive pour le football. Tout le monde a la chance d’accueillir le monde du football. Nous irons en Amérique du Nord l’année prochaine, puis nous nous dirigerons vers l’Amérique du Sud, l’Afrique et l’Europe en 2030, et nous serons de retour en Asie en 2034. Le Congrès a donné son accord. Tout cela a également été fait après de nombreux reportages », a déclaré le patron de la FIFA, en mettant la balle dans le camp des fédérations.
Sa relation avec Trump abordée
Infantino a également été bombardé de questions sur sa relation avec Donald Trump, qui peut être qualifiée de « chaleureuse ». Il y a plus d’un mois, le Suisse avaient même assisté à l’investiture du 47e président à Washington.
La fille de Trump, Ivanka, a joué un petit rôle dans l’élection du Championnat du monde des clubs en décembre. « Avoir une bonne relation avec le président est crucial pour le succès de la Coupe du monde. Nous organisons cette année une Coupe du monde des clubs aux États-Unis et l’année prochaine nous organiserons même une Coupe du monde des équipes nationales, avec le Mexique et le Canada. Et n’oubliez pas que lorsque le processus d’appel d’offres pour ce tournoi a commencé, Trump était déjà président », a déclaré Infantino.